Actualités

Retour sur le séminaire de rentrée de Sauvegarde42, 370 participants sur 2 jours – des partenaires engagés à nos côtés !


Mille Mercis Cécile BRIALIX pour ces 3 jours avec nous pour votre généreuse énergie !
Merci pour votre intervention « sur mesure » auprès de tous les salariés de Sauvegarde42, vous nous avez permis de nous familiariser à la démarche d’évaluation HAS (Haute Autorité de Santé) pour ainsi la rendre accessible à tous.
Merci d’avoir rendu cette formation ludique en nous réunissant autour du jeu de l’éval d’URAPEDA SUD ; des séances très animées et même parfois bruyantes … 😉 mais en tout cas très riches en échange entre professionnels ; les plans de gestion de crise ou autres traitements d’évènements indésirables ne nous font plus peur !!
Nous pouvons dès aujourd’hui mettre en œuvre les auto-évaluations de nos structures et aborder l’évaluation qualité avec sérénité …ce qui n’était pas gagné ! Bravo Cécile BRIALIX !!
Sauvegarde42 tient également à partager ce fabuleux partenariat avec la PJJ (Roberto MATTEI) et l’association Association Eurecah qui accompagnent et forment les jeunes à la cuisine et au service de façon admirable. Nous tenons une nouvelle fois à les remercier très chaleureusement et particulièrement les jeunes qui nous ont offert une prestation digne d’un traiteur, c’est beau, c’est bon et c’est servi avec de larges sourires chaleureux ! Nous ne pouvions en espérer davantage, bravo !
Merci à la mairie d’Andrézieux-Bouthéon Officiel pour la mise à disposition de cette salle parfaitement adaptée à l’installation de notre village associatif.
Merci aux bénévoles de l’association pour leur participation à cet évènement important.
Enfin, merci aux jeunes de notre CER et à l’équipe Patrimoine Sauvegarde42 qui nous ont apporté un soutien efficace et musclé pour la mise en place de notre village associatif, ainsi qu’à l’équipe de prévention Montreynaud et l’équipe des Mineurs Non Accompagnés de Sauvegarde42 qui nous ont servi nos petits déjeuners.
On se retrouve l’année prochaine pour un nouveau séminaire de rentrée !

Actualités récentes

Le PROJET MO-ZIK

Le projet MO-ZIK, qui signifie Montreynaud Musique, a été développé pour faciliter l’accès à la création artistique, encourager la mixité et une dynamique d’échange de savoirs de la musique, encourager aussi la découverte des métiers et des réalités de l’industrie musicale.
Les inscriptions sont lancées depuis le mois de septembre 2023 pour les jeunes du quartier de Montreynaud et ses environs. Les activités sont mises en place pendant les vacances, les samedis et certains mercredis après-midi.
Grâce aux subventions de la Ville de Saint-Étienne et de la Caf-Allocations familiales, l’équipe de l’Espace Jeunesse a pu accompagner les jeunes dans leurs projets artistiques et installer un studio d’enregistrement dans les locaux.
Le résultat de ce travail lors de l’OPEN DAY MO-ZIK en images.
Bravo à tous les jeunes et un grand merci à Papy, Slimane et Audrey