Actualités

Le Graff de Roanne

Au cours de l’année 2018, l’idée de réhabiliter un des murs d’enceinte en extérieur du Pôle Action Éducative et Parentale, antenne de Roanne, a été évoquée.

Un groupe de 6 jeunes, 3 filles et 3 garçons, âgés de 11 à 16 ans et suivis en AEMO et AED, ont mis la main à la pâte pour lancer ce projet. Ils ont été choisi par rapport à leur intérêt pour le dessin, l’art urbain et leur créativité.

Pour réaliser cette Fresque, le Graffeur a conseillé de concentrer le travail sur deux journées entières et rapprochées, le mercredi et le samedi, afin de ne pas déranger la scolarité des jeunes.

Il semblait important que les adolescents puissent réaliser la Fresque sans le regard de tous les travailleurs sociaux, bénéficiant ainsi d’une certaine intimité avec le Graffeur, garantie d’une meilleure concentration.

Le mercredi 13 novembre, les adolescents et leurs parents, le Graffeur, l’équipe et quelques membres de l’association ont été conviés à un temps convivial pour découvrir et mettre en valeur le travail accompli par les jeunes.

Actualités récentes

Le PROJET MO-ZIK

Le projet MO-ZIK, qui signifie Montreynaud Musique, a été développé pour faciliter l’accès à la création artistique, encourager la mixité et une dynamique d’échange de savoirs de la musique, encourager aussi la découverte des métiers et des réalités de l’industrie musicale.
Les inscriptions sont lancées depuis le mois de septembre 2023 pour les jeunes du quartier de Montreynaud et ses environs. Les activités sont mises en place pendant les vacances, les samedis et certains mercredis après-midi.
Grâce aux subventions de la Ville de Saint-Étienne et de la Caf-Allocations familiales, l’équipe de l’Espace Jeunesse a pu accompagner les jeunes dans leurs projets artistiques et installer un studio d’enregistrement dans les locaux.
Le résultat de ce travail lors de l’OPEN DAY MO-ZIK en images.
Bravo à tous les jeunes et un grand merci à Papy, Slimane et Audrey