Actualités

L’Escape Game de Sauvegarde42

Pour célébrer les 30 ans de la Convention Internationale des Droits de l’Enfant, Sauvegarde 42 souhaitait faire participer les premiers concernés à cet événement.

Ainsi un jeu d’escape Game a été organisé sur les thèmes des droits de l’enfant et autour des valeurs de respect, de justice et de solidarité…

75 enfants ont pu participer à cet escape Game ;

Par équipe et dans un esprit de cohésion et de coopération, les enfants ont dû fouiller-soulever-trouver des objets pour obtenir des indices, résoudre des casse têtes pour ouvrir des coffres forts …. le tout sous la surveillance du petit chaperon Rouge !

Tous sont parvenus en un temps tout à fait raisonnable à capturer une redoutable sorcière pour libérer les chaines du prisonnier, seul détenteur de la clé de l’énigme ! Les deux journées l’une à Saint-Étienne et l’autre à Roanne, se sont  déroulées dans une atmosphère « bon enfant » 😊 ; avec la précieuse participation de nos partenaires de la PJJ qui ont généreusement  mis leur locaux de Roanne à disposition. Ainsi certains jeunes accompagnés par la PJJ ont pu prêter main forte aux jeunes de Sauvegarde 42 .

Actualités récentes

Le PROJET MO-ZIK

Le projet MO-ZIK, qui signifie Montreynaud Musique, a été développé pour faciliter l’accès à la création artistique, encourager la mixité et une dynamique d’échange de savoirs de la musique, encourager aussi la découverte des métiers et des réalités de l’industrie musicale.
Les inscriptions sont lancées depuis le mois de septembre 2023 pour les jeunes du quartier de Montreynaud et ses environs. Les activités sont mises en place pendant les vacances, les samedis et certains mercredis après-midi.
Grâce aux subventions de la Ville de Saint-Étienne et de la Caf-Allocations familiales, l’équipe de l’Espace Jeunesse a pu accompagner les jeunes dans leurs projets artistiques et installer un studio d’enregistrement dans les locaux.
Le résultat de ce travail lors de l’OPEN DAY MO-ZIK en images.
Bravo à tous les jeunes et un grand merci à Papy, Slimane et Audrey