Dimanche 8 avril, 7 jeunes du quartier de Terrenoire ont participé à une course à pieds organisée par l’association « Mon rêve mon espoir » dans le but de récolter des fonds pour améliorer la situation des personnes hospitalisées souffrant de la mucoviscidose.
Si l’équipe a été à l’origine de cette idée afin de concrétiser son travail autour de la pratique sportive lors des séances du mercredi après-midi, c’était sans compter sur l’enthousiasme des jeunes de participer à cette belle action et de pouvoir se montrer solidaires d’une cause caritative.
Après quelques séances d’entrainement et de préparation du projet, c’est donc 6 garçons et une jeune fille qui ont couru sur les 2 parcours de 5 et 10 kms. Chacun a participé en fonction de ses capacités mais toujours dans la bonne humeur. Tous ont fait preuve d’une grande motivation.
Cette action a été pour nous très satisfaisante dans la mesure où aucun de ces adolescents n’avaient jamais participé à un évènement sportif de ce type et qu’ils sont désormais désireux de pouvoir recommencer. Certains se sont dépassés sportivement et mentalement, d’autres se sont entraidés. C’est à une très belle cohésion et dynamique de groupe auquel a assisté ce jour-là l’équipe d’éducateurs de Prévention Spécialisée de Terrenoire-Monthieu, qui pour l’occasion a ensuite invité ses sportifs à partager un repas au restaurant.