Nos partenaires

CODASE38 : Un documentaire sur le travail en Milieu Ouvert

Sur proposition du service d’AED/AEMO l’association CODASE38 s’est engagée dans la réalisation  d’un documentaire sur le travail en milieu ouvert en donnant largement la parole aux familles concernées. Ce projet a reçu l’aval et l’aide financière du département ; il est bien accueilli par les partenaires. Depuis septembre 2017 un groupe de pilotage s’est organisé afin de dynamiser sa réalisation, sa diffusion, et la recherche de cofinancements. Les premiers repérages et tournages commencent.

Parallèlement une page Facebook et un blog qui s’adresse aux professionnels comme au grand public ont été créés.  Ils permettent de faire comprendre les motivations, la méthode adoptée, suivre l’avancement du projet, préciser nos outils de travail, mais aussi d’instaurer un dialogue afin d’élargir notre approche par les questions que cette communication soulève.

Depuis novembre 2017, un rendez-vous a lieu tous les mercredis pour suivre cette aventure, et les lecteurs sont invités à faire part de leurs réactions.

Pour les consulter :

Sur Facebook : https://www.facebook.com/aucoeur.desfamilles.14

le blog : https://aucoeur-dfamilles.blogspot.com

A partir d’aujourd’hui 26 avril un financement participatif (crowdfunding) indispensable pour boucler notre budget est lancé.

La plateforme sera ouverte 45 jours !

Pour vous connecter sur le site :  https://www.ulule.com/sur-mesure-film-documentaire/

Vous remerciant par avance de votre soutien.

 

Actualités récentes

Le PROJET MO-ZIK

Le projet MO-ZIK, qui signifie Montreynaud Musique, a été développé pour faciliter l’accès à la création artistique, encourager la mixité et une dynamique d’échange de savoirs de la musique, encourager aussi la découverte des métiers et des réalités de l’industrie musicale.
Les inscriptions sont lancées depuis le mois de septembre 2023 pour les jeunes du quartier de Montreynaud et ses environs. Les activités sont mises en place pendant les vacances, les samedis et certains mercredis après-midi.
Grâce aux subventions de la Ville de Saint-Étienne et de la Caf-Allocations familiales, l’équipe de l’Espace Jeunesse a pu accompagner les jeunes dans leurs projets artistiques et installer un studio d’enregistrement dans les locaux.
Le résultat de ce travail lors de l’OPEN DAY MO-ZIK en images.
Bravo à tous les jeunes et un grand merci à Papy, Slimane et Audrey

Les élus de la Ville de St Chamond ont visité les locaux du service de Prévention Spécialisée et du SEMO sur leur commune.

Un temps d’échanges et de partage très apprécié de chacun.