Mi-août, 8 jeunes et 3 éducateurs du Foyer Bel Air sont partis quelques jours à Vallon Pont d’Arc.
L’été 2018 a été rempli de changements au Foyer Bel Air. Que ce soit au sein du groupe de jeunes ou de l’équipe éducative, les mouvements ont été nombreux. Dans cette période de transition, il apparaissait essentiel de permettre aux jeunes de souffler en dehors du foyer mais leurs situations personnelles ne le permettaient pas . Nous avons donc décidé de mettre en place un camp pour leur permettre de sortir des murs, de partager d’agréables ensemble et de se créer des souvenirs. Ce séjour a permis de remobiliser le groupe et de repartir sur une meilleure dynamique.
L’un des buts des camps est d’apprendre à mieux se connaitre. C’est donc un gain de temps relationnel dans la construction du lien avec les jeunes et entre les jeunes. L’autre but des camps est de vivre ensemble avec les temps quotidiens (course, repas, ménage, respect des lieux). Nous étions dans une dynamique de vacances avec des règles plus souples. L’objectif étant de ramener des souvenirs et des moments agréables pour le reste de l’année.
Ce camp a aussi été l’occasion de faire découvrir l’Ardèche du sud aux adolescents au travers d’activités sportives, de promenades et de farniente.