Actualités

A l’agenda du 1er semestre 2020

À l’agenda du 1er semestre 2020

À l’agenda du 1er semestre 2020

Toutes les informations sur www.victimes-de-manipulateurs.fr
CONFÉRENCE »Se libérer de la manipulation et de l’emprise » par Natacha Calestrémé

MERCREDI 8 AVRIL 2019 A 20H
À Saint-Héand (10mn de Saint-Etienne)
Places limitées – pas d’inscription sur place

INSCRIPTIONS

CONFÉRENCE – Se libérer de la manipulation et de l’emprise
Pourquoi est-il si difficile de dire non aux personnes qui empoisonnent notre existence ? Pourquoi ne parvient-on pas à sortir de l’emprise, même lorsqu’on est conscient de la manipulation perverse ? Pourquoi les actions de l’entourage semblent inutiles ? Comment sortir des ravages de la violence physique ou mentale ? Comment éviter ces vols d’énergie liés à une manipulation qui semble anodine mais qui nous épuise ?
Après 2 ans de recherche sur le sujet, la journaliste Natacha Calestrémé, auteure du roman:
« Les blessures du silence » propose une description des mécanismes de la manipulation et partagera des techniques qui lui ont été confiées.
www.natachacalestreme.fr

S’INSCRIRE A LA CONFERENCE

ATELIER – « Aider à sortir de l’emprise et du harcèlement » par Natacha Calestrémé
Atelier réservé aux thérapeutes uniquement…(places limitées à 18)
Psychologue, psychothérapeute, énergéticien, hypnothérapeute, médecin, infirmier, etc… et toutes professions rencontrant des victimes de PN, cet atelier est pour vous.

Partant du principe que lors de chocs, une partie de notre âme a pu s’échapper suite à l’événement douloureux, raison pour laquelle nous n’arrivons pas à nous reconstruire totalement, Natacha Calestrémé propose aux thérapeutes d’apprendre à mettre en pratique un « recouvrement d’âme » en réunifiant toutes les parcelles de leur être en un tout fonctionnel et résilient. L’atelier débutera par un décryptage des mécanismes de l’emprise puis on mettra en pratique les différentes techniques pour se prémunir de ces vols d’énergie.
www.natachacalestreme.fr
Page Facebook
AVMPN
Page Facebook

S’INSCRIRE A L’ATELIER

GROUPE DE PAROLES EN VISIO-CONFÉRENCE SUR LA WEB TV « Ailes & Luit »
Le groupe de parole est visible uniquement par le cercle de participants
MARDI 4 FÉVRIER 2020 A 20H30
Réservé aux adhérents – places limitées – Date limite d’inscription le 31/01/20
S’INSCRIRE AU GROUPE DE PAROLE EN VISIO-CONFERENCE


Présentation du groupe de parole (lien de la vidéo ci-dessous)

Actualités récentes

Sauvegarde42 recherche des bénévoles

Pour le Département Action Educative et Parentale de la Sauvegarde42, le dispositif Soutien à la Parentalité 0-3 ans (ex-Goutelas) est à la recherche de bénévoles sur tout le territoire ligérien.

Le dispositif Soutien à la Parentalité 0-3 ans concerne des mesures renforcées administratives ou judiciaires exercées sur l’ensemble des services de milieu ouvert de la Sauvegarde42. Il s’agit d’un accompagnement éducatif intensif auprès de pères, de mères et d’enfants de 0 à 3 ans révolus. En plus de cet accompagnement renforcé, les mères et les enfants participent à 6 séjours par an au château de Goutelas. Les séjours réunissent 6 mères au maximum avec deux travailleurs sociaux et une puéricultrice ; la psychologue du dispositif intervient aussi sur des temps déterminés durant les séjours.

Nous recherchons des bénévoles qui vont s’engager à faire les accompagnements individuels de mères et de leurs enfants, à raison de 6 séjours par an (qui ont toujours lieu du mercredi après-midi au vendredi après-midi) au château de Goutelas (situé vers Boën) : en Janvier, Mars, Mai, Juin, Septembre et Décembre. Le planning annuel est défini en amont, d’une année sur l’autre.

Lorsqu’il y a un séjour le bénévole va chercher une maman et son enfant (de moins de 3 ans) à leur domicile un mercredi entre 15h et 15h30 pour les conduire au château de Goutelas (arrivée prévue vers 16h30), et le bénévole les reconduit le vendredi à leur domicile en partant de Goutelas vers 17h. Le bénévole peut prendre un temps pour accompagner l’accueil et l’installation et/ou la fin du séjour au château de Goutelas, mais il ne reste pas toute la durée de l’accueil.

La présence attentive, patiente et rassurante du bénévole permet de faire le lien entre le quotidien de la vie à la maison, des soucis, et l’accueil au château de Goutelas.

Le soutien et l’engagement du bénévole est précieux pour apporter une contenance sur ces temps de transition et favoriser ainsi le travail de soutien à la parentalité pendant le séjour.

Pour plus d’informations contacter Aude Reynard, chef de service, par mail à a.reynard@sauvegarde42.fr ou par téléphone au 04 77 22 43 50